28 novembre

 

Journée 4

n

Galette Saucisse Je t'aime, j'en prendrai des kilos...

 

Pour la 4ème journée des IC de N2, les manchots se déplaçaient chez l'ogre Guichenais, avec pour objectif...faire de leur mieux et pourquoi pas accrocher le match nul. L'équipe était composée de Laeti, Sylviane et Elo pour les filles, Jo, Dav, Tristan et GuiGui le Joker pour les gars. La composition d'équipe était classique : SH 1 Jo, Sh 2 Dav, Sd 1 Elo, Sd 2 Sylviane, Dh Dav/Tristan, Dd Elo/Laeti, Mx 1 Sylviane/Tristan, Mx 2 Laeti/Jo.

Le Mx 1 et le Sd 1 ouvrent le bal : Tristan et Sylviane trouvent face à eux Gaetan et Audrey A4/T50. Rien n'y fait, ca joue vite et bien et les manchots s'inclinent en 2 sets. Elo, est opposée à Jessica Loup. Malgré un bon départ (6/2), Elo s'incline également en 2 sets. Place aux sh : le duel des capitaines prend place. Dav vs Guillaume. Dav remporte haut la main le toss, mais c'est Guillaume qui remporte le match en 2 sets. De son côté, Jo retrouve sur sa route Christophe Mauguen. Le 1er set est dur pour le manchot et il s'incline assez sèchement. Il se reprend dans le 2ème mais cela ne suffit pas, il cède 21/17..la seznite n'était pas loin. 4-0 : la victoire s'échappe, reste le nul.

Suivent le Dd et le sd 2. Elo et Laet vendent chèrement leur peau contre Audrey et Anne Sophie mais doivent s'incliner en 2 sets. Sylviane retrouve une vielle connaissance en la personne de Ludivine qu'elle avait battue l'année dernière. La guichenaise prend sa revanche et s'impose en 2 sets. Le spectre de La Chapelle pointe le bout de son nez. Reste le Dh et le Mx 2 pour sauver l'honneur. Dav et Tristan jouent Gaet et Guillaume qu'ils avaient battu à Questembert en début de saison. Rien n'y fait : malgré le gain du 2ème set, les Manchots cèdent leur point. Tous les espoirs reposent sur les épaules de Jo et Laeti. le 1er set ne laisse présager rien de bon, mais les jaunes se reprennent et empochent le 2ème set. Malheureusement, la sentence ne se fait pas attendre et les Manchots cèdent au troisième set. Score Final : 8-0 la deuxième roue de vélo est là.

Les Manchots se vengent sur la buvette et les fameuses galettes saw 6, avant d'applaudir la victoire de l'équipe 1 de Guichen face à Créteil et son champion de France. Malgré la défaite, les brestois restent joueurs et se laissent aller à quelques jeux d'esprit : Fallait pas jouir hier soir... LA saucisse à Brice... La présence d'une star RFM Party 80 Solenn Pasturel (Je sais faire que des bêtises....je bloque ces paroles) Guillaume Lio chong wey Joue avec les loups J'ai mis mon gilais Mens, on a perdu Ca sent le rouzi...

A++++ Mannnnnnnnnnnchhoooootttsssss